Jeu/concoursretour

Marching Church + Besoin Dead – Concours : 2×1 place pour l’Espace B

Si vous connaissez déjà Elias Bender Rønnenfelt, c’est sûrement en tant que leader charismatique d’Iceage, et moins pour son projet solo Marching Curch. Projet solo qu’il a d’ailleurs transformé en projet de groupe par la suite, avec des membres d’Iceage, Lower ou Hand of Dust.
La scène danoise a ceci de particulier que la capitale -Copenhague- étant plutôt petite, les différents groupes se connaissent, s’influencent et jouent régulièrement ensembles, pour une même soirée ou comme ici dans une même formation.
On peut citer Communions qui avaient fait une tournée avec le groupe First Hate, eux même proches de Lust For Youth, dont l’un des membres a entamé un projet solo. Soho Rezanejad que l’on avait pu également voir en solo avec ces deux groupes au Badaboum en septembre 2015 officiait déjà dans certaines chansons de Lust For YouthSexdrome, qui a arrêté de jouer depuis 2013 n’était autre qu’un groupe formé par des membres de Lower et de Lust For Youth. Vår est formé par un ancien de Sexodrome et par Elias Bender Rønnenfelt (donc faisant partie d’Iceage & de Marching Church, vous suivez?). Bien évidemment autour de ces groupes gravitent aussi d’autres super projets comme Gents, Liss, Croatian Amor, Argot, et on en passe! Copenhague bouillonne plus qu’elle n’y paraît, et au vu de ces formations, ce n’est que pour notre plus grand plaisir.

Dans une semaine donc, Marching Church sera à découvrir à l’Espace B. Projet plus structuré que les débuts d’Iceage, plus calme aussi, mais tout aussi torturé. Point commun de toutes les formations évoquées qui font rarement dans les chansons très joyeuses à voix aigues et guillerettes, la faute au manque de soleil? On n’est pas experts en météo et psychiatrie mais on en est sûr, il y a des déprimes de milieu de semaine recommandables, et celle-ci devrait assurément vous faire le plus grand bien.

On adore le single de ce nouvel album mais on reste toujours vaillants supporters du meilleur titre qui selon nous est issu du précédant  :

Besoin Dead les accompagnera sur cette date. Projet solo venant de Metz (comme Noir Boy George, hasard?), cette première partie ne devrait pas nous rendre trop heureux et donc nous permettre d’appréhender sereinement la suite de ce qui s’annonce de bout en bout une belle soirée noire, froide, mais belle!

L’évent ici.

New’s Lighters vous offre 2×1 place à gagner pour le concert. Pour participer, likez la page facebook de New’s Lighters ainsi que le post sur notre page (ou à défaut envoyez nous un mail sympa à contact.lighters@gmail.com) et nous vous enverrons un message la veille du concert si vous faîtes partie des gagnants.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *