Événementretour

unnamed

2×1 place à gagner : Teenage Menopause Records à l’honneur @ Café de la Danse : Jessica93, Violence Conjugale, Mountain Bike.

Le Café de la Danse monte la première édition du Big Mo Festival. Le festival souhaite mettre à l’honneur durant 3 jours (jeudi 3 au samedi 5 mars) 3 labels indépendants français qui s’illustrent particulièrement bien dans tout ce qui est rock garage, shoegaze, psyché, coldwave, pop inclassable et autres bizarreries. Un festival qu’on croirait créé par Arnaud Montebourg tant le meilleur de la scène française sera mis à l’honneur. Mais peu d’épaisses marinières pour cette soirée, il fera vraisemblablement très chaud!

unnamed

On retrouvera donc pour la première soirée le groupe Volage qui présentera son nouvel EP « Coffee Dreamer » et The Madcaps, groupe de garage rennais que l’on connaît bien, tous deux issus du label Howlin’ Banana. Plus exotiques, le trio de Madrid The Parrot est invité à montrer que les espagnols sont tout aussi bon pour ce qui est de faire du garage, comme on a déjà pu le voir dans le double clip qu’ils ont publié avec Hinds récemment.

Nous serons présents pour la soirée du vendredi, avec à l’honneur le label Teenage Menopause. Au programme, la shoegaze de Jessica93, qui a déjà pas mal écumé les salles et festivals français depuis la sortie de son album il y a un an. La coldwave punk de Violence Conjugale (autrefois sur le label Born Bad donc doublement invité), et enfin les invités sont un groupe pop garage (oui oui) au nom de Mountain Bike.

Le samedi soir mettra en avant le label Born Bad, qui fait depuis quelques temps déjà la joie de nombreux mélomanes des années 50 à 80 en rééditant régulièrement des merveilles françaises oubliées (new wave, pyché ou plus récemment funk avec la compile -Chébran – French Boogie-). Seront présents : Marietta, projet solo du chanteur de The Feeling of Love qui pour ses titres psychédéliques est accompagné en live par des membres de Tristesse Contemporaine, TITS, La Secte du Futur et Volage (que vous aurez peut être déjà vu le jeudi!). Julien Gasc (Aquaserge, … et ex Stereolab), ce touche à tout livre en solo des chansons lo-fi mélancoliques en français. Enfin on retrouvera également les musiques filmiques de Forever Pavot, qui ne sont pas sans rappeler tant l’univers que la voix de Jacco Gardner, pour une soirée tout en psychédélisme!

La playlist du festival :

Plus d’information ici.

Le Big Mo Festival et New’s Lighters vous offrent 2×1 place à gagner par tirage au sort pour la soirée du vendredi (Jessica93, Violence Conjugale et Mountain Bike). Pour participer, likez la page facebook de New’s Lighters et partagez l’article en mode public. Bonne chance!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *