Événementretour

murmure.me-nordikimpakt-50-1400x924

Nördik Impakt #17 : de la suite dans les idées

Pour sa 17ème édition le festival bas-normand nous donne rendez-vous du 21 au 25 octobre à Caen.

Une fois n’est pas coutume certes. Mais lorsque le festival d’électro nous refait le coup avec une programmation de haute volée, on se sent obligés d’affronter le temps maussade de l’Ouest une fois de plus. Nous serons donc à Nördik Impakt cette année. A y revenir chaque année, ça en deviendrait presque un pèlerinage, la bible et le bâton en moins. Et parce qu’on ne déroge pas aux habitudes, on vous donne un paquet de raisons d’affronter le froid normand et d’assister à cette 17e édition de Nördik Impakt

Musique…mais pas que : Avant de parler acid-house, EBM, BPM à en faire péter les boomers, il nous tenait de porter l’attention sur un pan plus méconnu de Nördik#17 : ses formations, conférences et rencontres professionnelles. Les festival porté par l’association ArtsAttack! revendique son interdisciplinarité et affiche son objectif : mettre en lumières les « cultures numériques et indépendantes ».

10502179_10153047171178565_1201669549335678714_nLa programmation

Le festival s’ouvrira le mercredi 21 octobre avec une soirée aux accents français. Se succéderont sur la scène du Cargö le dandy Flavien Berger, Sage, DBFC et celle que l’on voit partout (trop?) en ce moment, Jeanne Added.

La soirée de clôture, qui aura lieu le samedi 24 octobre,  marquera le climax du festival avec ses têtes d’affiches internationales. On y retrouvera Daniel Avery (son set sans fin à la Route du Rock nous avait laissé bouche bée cet été…), Boys Noize ou Skip&Die. La soirée de clôture c’est une vague de décibels, un dédale de beats ravageurs et un bon moyen de se retrouver à bout de souffle mais les oreilles émerveillées. Notre coup de cœur revient à Recondite et ses acolytes de la scène berlinoise (Marek Hemmann, Rødhåd…)

AÖC made in Normandy : En tête de liste de ces artistes locaux qui font la fierté de Caen, Superpoze, auteur d’un premier album ingénieux cette année, qu’on aura le plaisir de retrouver sur la scène Parc Expo. D’autres habitués du coin seront de la partie : Claude, d’abord connu sous le pseudonyme de Fulgeance, qui a joué un rôle central dans l’éclosion de cette scène locale, Kélib, Faroe ou encore Samba De La Muerte, pour ne citer qu’eux.

Enfin vous pourrez de nouveau assister à Nördik Appart. Ce concept tout droit importé des contrées islandaises les plus septentrionales propose une série de concerts à domicile d’une dizaine de groupes. Idéal pour profiter d’artistes en devenir dans un cadre intimiste et découvrir la ville sous un autre angle. A voir: Inaniel Swims, Stranded Horses, Vendège, Talune…

Retrouver la programmation complète ici.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *