Musiqueretour

Des vrais gaziers au Café de la Danse : Only Real & Casablanca Drivers

On gardait de très bons souvenirs de son concert à la Route du Rock cet été. Un mec nonchalant à l’allure rappelant celle de Mac Demarco l’année précédente. De la « baby music for babies », parfait pour l’après midi ensoleillé qu’on avait passé. Only Real revenait donc en France la semaine dernière dans le cadre de l’Eldorado Music Festival au Café de la Danse.

Valentin Chollet ©

Valentin Chollet ©

Les Casablanca Drivers, essayant de parler espagnol pour tenter de coller à la thématique (il y avait un thème?) avaient en charge d’ouvrir les hostilités. Ils ont choisi de rendre hommage durant cette soirée à leur oncle Julio Igglésias « même s’il n’est pas encore mort ». Des gars sympathiques en somme. Leur rock pop, allié à leur bonne humeur communicative était donc parfait pour introduire leur jeune Neil et ses acolytes, qui leur avaient d’ailleurs prêté leur batterie pour leur concert.
Le Café De la Danse les a depuis choisi pour les représenter au concours Esprit Musique. Si vous souhaitez voter, pour eux ou non, dans tous les cas c’est ici >>>

Valentin Chollet ©

Valentin Chollet ©

La team Only Real entrant en scène, on a remarqué la présence de nombreuses groupies (grâce à leurs cris si mélodique) venues pour le minois de Niall. Mais avec une tête de baby pareil, ses petites […] joues d’enfant et un sourire aussi simplet (dans le sens positif oh..! & grandement aidé par la bouteille de rhum l’accompagnant), il n’a finalement laissé personne insensible. Les tubes ont été joués, et même un titre qu’il ne joue pas d’habitude en concert, « Lemonade ».

Et il avait l’air si sincère quand il répétait que Paris était si spécial, que paris était le meilleur public (il voulait sans doute dire la France parce que bon…) et que même à Londres -chez lui donc-, il n’était jamais aussi bien reçu, qu’on avait envie d’y croire (bon… on y a carrément cru on l’avoue). Ce concert étant en plus le dernier de la tournée, il a décidé de partir nous chercher des souvenirs, et est revenu en balançant des vinyles et quelques tee-shirts ici et là. Il a fini par faire un slam en invitant le public à venir boire des coups avec eux ensuite au Motel.

Valentin Chollet ©

Valentin Chollet ©

Après avoir discuté avec le guitariste de leur concert de cet été à la Route du Rock et de la photo qu’on avait prit d’eux avec deux des membres de Hinds, on a suggéré que Niall avait l’air « très en forme » pendant le concert, ce à quoi il nous a répondu qu’il était très bourré, mais juste un peu plus qu’eux. Ils ont donc tous passé une aussi bonne soirée que nous visiblement.

Valentin Chollet ©

Valentin Chollet ©

Merci au Café de la Danse pour cette soirée.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *